RMC Sport mercato

OM: Benatia à Milan pour discuter du transfert de Luis Henrique à l'Inter, selon la presse italienne

placeholder video
Selon la presse italienne, Sky Sports notamment, le directeur du football de l’OM, Medhi Benatia, s’est déplacé jusqu’à San Siro mercredi, pour assister à la demi-finale aller de Coupe d’Italie entre l’AC Milan et l’Inter. Un entretien avec les dirigeants de l’Inter est prévu au programme. L’objet de cette réunion? Luis Henrique.

Un mercato, ça se prépare, dans le sens des arrivées comme des départs. L'Olympique de Marseille travaille sur la constitution de son effectif pour la saison prochaine, et anticipe ce que pourrait être son mercato à partir du mois de juin, sans les impondérables.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Dans le sens des départs, un nom circule avec insistance en Italie, celui du Brésilien Luis Henrique, valorisé à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais son club espère bien capitaliser sur sa bonne saison pour faire monter les enchères entre les clubs intéressés (le Bayern Munich serait également à l'affût).

L’OM réclamerait autour de 30-35 millions d’euros pour son attaquant polyvalent, utilisé en tant qu’ailier gauche ou piston droit avec Roberto De Zerbi depuis le début de la saison. L’Inter aurait déjà sondé l’entourage du joueur et l’OM en vue de la saison prochaine, ces dernières semaines. L’OM aurait d’ailleurs répondu à cette main tendue en envoyant un émissaire, en la personne de Medhi Benatia.

Une valeur montante, une opportunité à saisir

Selon Sky Sports, le directeur du football de l’OM s’est déplacé jusqu’à San Siro mercredi, pour assister à la demi-finale aller de Coupe d’Italie entre l’AC Milan et l’Inter. Un entretien avec les dirigeants nerazzurri figurait au programme de son séjour, d’après la presse italienne. L’objet de cette réunion? Luis Henrique. Signe que les dirigeants de l’OM sont ouverts à l’idée d’un départ, croit savoir Sky Sports.

Prêté à Botafogo en 2022, Luis Henrique s’apprête à boucler sa saison la plus consistante sous le maillot de l’OM (9 buts, 7 passes décisives). Après avoir réalisé une entame de championnat tonitruante, Luis Henrique marque le pas en 2025 mais sa cote demeure intéressante. Et son club semble vouloir en profiter.

QM